Artdevivre

|

Attablez-vous dans une boucherie à Argenteuil

La boucherie-restaurant L'Aubrac à Argenteuil / @ Steve Stillman pour Enlarge your Paris
La boucherie-restaurant L’Aubrac à Argenteuil / @ Steve Stillman pour Enlarge your Paris

A L'Aubrac, pas la peine d'attendre d'être rentré chez soi pour déguster son entrecôte. Dans cette boucherie-dégustation d'Argenteuil, les bouchers vous la préparent sur un four à braise avant de vous la servir accompagnée de frites maison.

Entrer dans une boucherie pour en ressortir une heure plus tard n’est pas chose banale. Sauf à Argenteuil (Val-d’Oise), où se trouve la boucherie-dégustation L’Aubrac. Ici, pas la peine d’attendre d’être rentré chez soi pour savourer son faux-filet ou ses côtelettes d’agneau. Il suffit de prendre place à table pendant que le morceau de viande de son choix (d’origine française exclusivement) grille dans un four à braise avant de vous être servi sur une planche à découper accompagné de frites maison, de haricots ou d’un écrasé de pommes de terre. Le résultat est fondant en bouche, tout comme les desserts, également préparés maison à l’instar du cheese cake  caramel au beurre salé. Quel beau métier que celui de boucher-pâtissier.

Infos pratiques : L’Aubrac boucherie-dégustation, 41 avenue Gabriel Péri, Argenteuil (95). Fermé le lundi. Tarifs : prix au poids + un supplément pour l’accompagnement / dessert : 4,90€. Tél. : 09 84 56 71 50. Accès : Gare d’Argenteuil Ligne J. Plus d’infos sur Facebook

A lire : Et si la meilleure pizza du Grand Paris était à… ?