Culture

|

Vers l’infini et le Bourget pour les 50 ans d’Apollo 11

Musée de l'Air et de l'Espace au Bourget / © Xavier Deregel
Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget / © Xavier Deregel

Le musée de l'Air et de l'Espace au Bourget organise samedi 20 juillet une soirée spéciale et gratuite pour les 50 ans des premiers pas de l'Homme sur la lune. L'occasion notamment de découvrir l'odeur de la poussière lunaire.

Il y a 50 ans, le 20 juillet 1969, la Terre entière, exceptée l’URSS, avait les yeux tournés vers le ciel et la mission spatiale américaine Apollo 11 de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins. Pour les premiers pas de l’Homme sur la lune, le musée de l’Air et de l’Espace au Bourget (Seine-Saint-Denis) organise une soirée spéciale samedi 20 juillet de 18h à minuit avec notamment la retransmission de ce moment d’Histoire dans un salon à la déco sixties, des séances consacrées à la lune dans le planétarium, la possibilité de découvrir l’odeur de la poussière lunaire et de chausser une moonboot pour immortaliser son empreinte de randonneur spatial.

Infos pratiques : « Objectif Lune : 50 ans de la mission Apollo 11 » au musée de l’Air et de l’Espace, aéroport de Paris – Le Bourget, 3 esplanade de l’Air et de l’Espace, Le Bourget (93). Samedi 20 juillet de 18h à minuit. Gratuit. Accès : Gare Le Bourget – Drancy RER B / Tramway T11 arrêt Dugny-La Courneuve. Plus d’infos sur museeairespace.fr

A lire : Les 100 sorties de l’été dans le Grand Paris