Culture

|

Une soirée entre grands à la Cité des enfants à La Villette

Les soirées "Silencieuses" à la Cité des enfants à La Villette / © R. Thenadey-EPPDCSI
Les soirées « Silencieuses » à la Cité des enfants à La Villette / © R. Thenadey-EPPDCSI

Habituellement réservée aux jeunes pousses de 2 à 12 ans, la Cité des enfants à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris organise jeudi 23 mai une soirée strictement réservée aux adultes, ou autrement dit aux grands enfants.

L’avantage d’être grand, c’est que l’on peut faire des choses habituellement réservées aux petits. Le comble du luxe étant de les faire sans eux. Ce que permettent les « Silencieuses », nocturnes organisées par la Cité des sciences et de l’industrie à La Villette (19e) et dont la troisième édition est programmée jeudi 23 mai. De 19h à 23h, vous vous promènerez en musique (sont annoncés les DJ’s Eddy Flex, Mum’s et Wakanda) barbe à papa à la main (que vous aurez faite vous-même) à travers les différents univers de la Cité des enfants . Vous vous adonnerez ainsi à des expériences avec l’eau, l’air et la lumière, piloterez un robot, observerez une fourmilière, entrerez dans une serre à papillons ou encore prendrez place sur un studio TV. Et ce n’est pas tout puisque vous pourrez aussi participer à un atelier de fabrication d’avions en papier, écouter d’étonnantes histoires sur la mémoire, les rêves et les neurosciences, tisser des scoubidous, vous lancer dans un jeu de piste décalé et glisser sur un toboggan géant de six mètres de haut avec une bosse qui rend la descente encore plus grisante. Un pays imaginaire façon Peter Pan et dont vous serez les enfants perdus le temps d’une soirée. 

Infos pratiques : « Les silencieuses, nocturne en musique » à la Cité des enfants au sein de la Cité des sciences et de l’industrie, 30 avenue Corentin Cariou, Paris (19e). Jeudi 23 mai de 19h à 23h. Tarif : 12€. Réservation ici. Attention, enfants interdits ! Accès : Métro Porte de La Villette Ligne 7 / Tramway T3b arrêt Porte de La Villette – Cité des sciences et de l’industrie. Plus d’infos sur cite-sciences.fr

Cet article a été réalisé en partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie.

 

A lire : Comment j’ai eu le vertige pour de vrai en testant la réalité virtuelle chez Illucity