Culture
|

Trois nuits blanches consécutives au Louvre pour la clôture de l’expo Vinci

Le Louvre / © Mark Fisher (Creative commons - Flickr)
Le Louvre / © Mark Fisher (Creative commons – Flickr)

C'est une première en France. Le Louvre va enchaîner trois nocturnes de suite de 21h à 8h30 les 21, 22 et 23 février pour clore la rétrospective consacrée à Léonard de Vinci.

Belphégor, le fantôme qui hante le Louvre chaque nuit, va devoir partager son domaine du 21 au 23 février. Le directeur du musée a annoncé ce 9 février dans le JDD  que l’exposition consacrée à Léonard de Vinci s’achèverait par trois nocturnes non stop de 21h à 8h30. Une première pour un musée en France et qui témoigne du caractère exceptionnelle de cette rétrospective, la plus grande jamais organisée en hommage à ce génie de la renaissance. L’entrée à ces nocturnes sera gratuite. Les inscriptions, limitées à 30.000 places, seront ouvertes à partir de mardi midi sur le site du Louvre. Ceux qui décrocheront le précieux sésame pourront s’écrier : « Veni, vedi, Vinci ! ».  

Infos pratiques : Nocturnes exceptionnelles pour la clôture de l’exposition « Léonard de Vinci » au Louvre, rue de Rivoli, Paris (1er). Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 février de 21h à 8h30. Inscription gratuite sur ticketlouvre.fr  à partir de mardi 11 février. Accès : Métro Palais Royal – Musée du Louvre Lignes 1 et 7. Plus d’infos sur louvre.fr

A lire : L’amour nous livre quelques-uns de ses secrets au Palais de la découverte