Culture

|

« Tentatives de bonheur », l’expo qui met en joie

Exposition “Tentatives de bonheur” au Maif Social Club à Paris / © Benjamin Isidore Juveneton
Exposition “Tentatives de bonheur” au Maif Social Club à Paris / © Benjamin Isidore Juveneton

Avec son exposition "Tentatives de bonheur", le Maif Social Club à Paris interroge notre façon d'être heureux à travers les oeuvres de 11 artistes.

“Peut-être êtes vous heureux et ne le savez même pas”. C’est l’une des cinq phrases de l’artiste Benjamin Isidore Juveneton à méditer en ce moment au Maif Social Club à Paris (3e). Pour sa seconde exposition de l’année, l’espace dédié à l’innovation sociale s’attèle avec poésie au sujet qui nous obsède tous : le bonheur.  Onze artistes, français et internationaux, présentent chacun une oeuvre ornée d’une citation comme autant de pistes philosophiques que le visiteur choisit d’explorer à sa guise pour évaluer son capital bonheur. Avec humour, ils interrogent les injonctions dont nous sommes bombardés à longueur de temps laissant penser qu’il existe un mode d’emploi pour vivre heureux. Une exposition qui s’adresse également aux enfants avec un très chouette livret-jeux qui questionne de façon ludique leur rapport au bonheur.  Après cela, vous serez prêt pour déménager au Bhoutan, pays du bonheur national brut.

Infos pratiques : “Tentatives de bonheur” au Maif Social Club, 37 rue de Turenne, Paris (3e). Du 26 avril au 26 juillet. Ouvert le lundi et le samedi de 10h à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 20h30 et le jeudi de 10h à 22h. Accès : Métro Saint-Paul Ligne 1. Plus d’infos sur programmation.maifsocialclub.fr

A lire : Paris Derrière ose regarder la sexualité en face