Culture

|

L’Espace Périphérique fait le spectacle au pied du périph’

L'Espace Périphérique à La Villette / © L'Espace Périphérique
L’Espace Périphérique à La Villette / © L’Espace Périphérique

Dédié aux arts du cirque et aux arts de la rue, L'Espace Périphérique va désormais accueillir des événements grand public à commencer ce 1er juin par le Rendez-vous hip-hop.

Le périphérique est au centre de l’actualité cette semaine. Après le rapport de la Mission d’information et d’évaluation remis mardi  28 mai à la maire de Paris Anne Hidlaho et qui préconise entre autres l’abaissement de la vitesse à 50 km/h, La Villette célèbre ce 1er juin l’ouverture au public de L’Espace Périphérique, dédié depuis 2002 aux arts du cirque et aux arts de la rue et situé au pied du périph’. Si le lieu continuera d’accueillir des résidences, il va désormais proposer plus régulièrement des événements destinés à tous à commencer ce samedi par le Rendez-vous hip-hop suivi du 6 au 9 juin par le festival de musique indé Villette sonique.

Infos pratiques : L’Espace Périphérique, 2 rue de la clôture, Paris (19e). Le Rendez-vous hip hop, samedi 1er juin à partir de 15h30. Gratuit. Accès : Métro Porte de La Villette Ligne 7 / Tramway T3b arrêt Ella Fitzgerald – Grands moulins de Pantin. Plus d’infos sur espaceperipherique.com et sur Facebook

A lire : Nos bonnes adresses pour sortir le long du canal à Pantin