Culture

|

La ferme urbaine de Saint-Denis relance son cinéma en plein air

La ferme urbaine de Saint-Denis Zone sensible / © Zone sensible
La ferme urbaine de Saint-Denis Zone sensible / © Zone sensible

Pour le retour de ses séances de cinéma en plein air ce 15 juin, la ferme urbaine Zone sensible à Saint-Denis a préparé une soirée spéciale 9-3 avec la projection du documentaire "Mon incroyable 93" et un Live des rappeurs dionysiens Dino Killabizz et 2spee Gonzales.

Samedi soir 15 juin, la ferme urbaine de Saint-Denis Zone sensible (Seine-Saint-Denis) relance son cinéma en plein air avec une soirée 100% 9-3. A l’affiche le documentaire du natif d’Aulnay-sous-Bois Wael Sghaier, « Mon Incroyable 93« , qui retrace son périple de deux mois à travers la Seine-Saint-Denis à la rencontre des habitants. Avant de présenter son film, Wael a choisi d’inviter les rappeurs dionysiens Dino Killabizz et 2spee Gonzales pour un concert inédit.  Et comme chaque samedi, Zone  Sensible accueille le public dès 10h pour flâner dans le jardin et déguster ses gaufres au Miel Béton. A 15h, le maraîcher des lieux proposera une visite guidée (6.50€) tandis que les enfants pourront quant à eux suivre un atelier autour de la biodiversité (gratuit). Prochaine projection prévue vendredi 21 juin avec cette fois la websérie « Paris 8 la fac hip hop« , qui présente des archives inédites sur la genèse de la street culture française dans l’enceinte de la fac située à Saint-Denis. Une séance qui sera précédée d’un show du trio Paname Beatbox Hustlers.

Infos pratiques : Projection « Mon Incroyable 93 » et Concert de rap à la ferme urbaine de Saint-Denis Zone Sensible, 112 avenue de Stalingrad, Saint-Denis (93). Samedi 15 juin de 18h à 23h30. Entrée libre. Accès : Métro Saint-Denis – Université Ligne 13. Plus d’infos sur Facebook

A lire : Wael Sghaier présente sa carte postale filmée du 93