Culture
|

Un week-end enivrant à Bagneux pour la Fête des vendanges

La Fête des vendanges à Bagneux / © Ville de Bagneux
La Fête des vendanges à Bagneux / © Ville de Bagneux

Temps fort des arts de la rue dans le Grand Paris, la Fête des vendanges à Bagneux se tient les 28 et 29 septembre avec au programme 300 artistes et 25 spectacles gratuits.

300 artistes, 25 spectacles, des déambulations et des installations partout à travers le centre-ville, la Fête des vendanges de Bagneux met les arts de la rue à l’honneur samedi 28 et dimanche 29 septembre. A ne pas rater l’une des stars mondiales du street art KASHINK, réputée pour son goût des couleurs vives et ses personnages d’inspiration mexicaine, qui réalisera en Live une grande fresque murale durant les deux jours du festival. Clou de la manifestation, dimanche à 17h45 près de 150 musiciens, chanteurs et danseurs de flamenco reprendront l’opéra de Bizet Carmen en pleine rue. Entre-temps, le parc du Puits Saint-Etienne se sera transformé en Pays imaginaire où les enfants seront invités à relever des défis tandis que le parc Richelieu vous aura embarqué dans un voyage culinaire grâce aux spécialités cuisinées par les habitants. Un programme enivrant.

Infos pratiques : Fête des vendanges de Bagneux, dans le centre-ville de Bagneux (92). Samedi 28 de 12h à 22h et dimanche 29 septembre de 12h à 18h. Gratuit. Accès : Gare de Bagneux RER B. Le programme complet est à retrouver sur bagneux92.fr

A lire : L’art descend dans la rue à Vitry