
Une sélection métro, rando, dodo avec comme d'habitude à la baguette nos camarades de Helloways, qui se sont faits une spécialité des randos accessibles en transports en commun.
Du marché aux puces de Saint-Ouen à l’Île-Saint-Denis, Métro Garibaldi Ligne 13, 8,8km – 2h
Cette randonnée au départ du métro Garibaldi vous fera découvrir l’un des marchés aux puces les plus célèbres au monde avant de vous conduire le long de la Seine jusqu’à l’une des plus belles gares du Grand Paris, celle d’Epinay-sur-Seine, ville qui accueillit en juin 1971 le congrès du Parti socialiste resté célèbre suite à la désignation de François Mitterrand comme premier secrétaire.
Téléchargez le topoguide de la randonnée sur Helloways
A lire : Nos 10 adresses fétiches à Saint-Ouen

Le tour de Montreuil par ses trois parcs, Métro Mairie de Montreuil Ligne 9, 13,3km – 3h30
Un très beau parcours, entre ville et nature, qui vous permettra de découvrir les multiples facettes de Montreuil, de la Croix de Chavaux aux célèbres Murs à pêches, avec un dénivelé qui ravira les trailers.
Téléchargez le topoguide de la randonnée sur Helloways
A lire : Les 10 bars où s’accouder à Montreuil

Au coeur de La Défense, Métro La Défense Ligne 1, 10,2km – 2h30
Premier quartier d’affaires européen, la Défense se trouve à cheval sur Puteaux, Courbevoie, Nanterre et la Garenne-Colombes. Bien plus que les célèbres gratte-ciels, cette promenade vous emmènera découvrir des endroits insolites, plus verdoyants que vous ne l’imaginez. Au programme le parc départemental André Malraux, les fameuses tours Nuages, l’île de Puteaux et son Naturoscope ainsi que les vignes de la Défense.
Téléchargez le topoguide de la randonnée sur Helloways
A lire : Nos bonnes adresses pour sortir à La Défense
Pour découvrir d’autres parcours en Île-de-France, rendez-vous sur le moteur de recherche helloways.com et sur le blog de Helloways

A lire : 10 randos plébiscitées par les Grand-Parisiens autour de Paris
14 février 2019