Balades
|

Mignonne, allons voir si la rose a déclos à L’Haÿ-les-Roses

La Roseraie du Val-de-Marne à L’Haÿ-les-Roses / © Service photo du Département du Val-de-Marne (Creative commons - Flickr)
La Roseraie du Val-de-Marne à L’Haÿ-les-Roses / © Service photo du Département du Val-de-Marne (Creative commons – Flickr)

Créée au XIXe siècle, la roseraie de L’Haÿ-les-Roses compte 11.000 rosiers. Et le mois de juin est une période propice pour aller y flâner. Ce dont Ronsard ne se priverait pas.

Petite ville du Val-de-Marne, L’Haÿ-les-Roses abrite, comme son nom l’indique, un sublime jardin qui réunit l’une des plus importantes collections de roses anciennes au monde. Implantée au cœur d’un parc de 13 hectares, la roseraie fut créée au XIXe siècle et compte aujourd’hui 11 000 rosiers. Et juin est justement le meilleur moment pour s’y promener. Allez donc voir si la rose

Infos pratiques : La roseraie du Val-de-Marne, 1 rue Albert Watel, L’Haÿ-les-Roses (94). Ouvert tous les jours de mai à septembre de 10h à 19h sauf les jours fériés. Tarifs : 4€ (plein tarif), 2€ (enfants de 5 à 15 ans). Plus d’infos sur roseraie.valdemarne.fr

Lire aussi : Huit façons de vraiment profiter du bois de Vincennes

Lire aussi : Un herbier-bitume pour apprendre à connaître les plantes sauvages de Paris

Lire aussi : Cinq arboretums où se ressourcer dans le Grand Paris