Artdevivre

|

On trouve tout aux Chanteraines

Parc des Chanteraines / © Steve Stilmann
Parc des Chanteraines / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris

Avec sa ferme, son cirque, son centre équestre, son lac de 9 hectares, son centre de plongée ou encore son petit train sur rails, le parc des Chanteraines offre une foule d'activités.

Et oui, on trouve tout au parc des Chanteraines (ce qui n’est plus vrai à la Samaritaine). Retenez votre souffle car l’énumération risque d’être longue : une ferme, un cirque, un centre équestre, un lac de 9 hectares, un centre de plongée, un petit train sur rails, des espaces de jeux ainsi qu’un manège pour les enfants, un théâtre de marionnettes et un étang. Voilà, vous pouvez reprendre votre souffle quelques secondes. Car ce n’est pas fini. Il faut dire que l’endroit occupe la bagatelle de 75 hectares, à cheval entre Villeneuve-la-Garenne et Gennevilliers (92).

3 parcs / 3 ambiances

A l’instar des boîtes de nuit de province aux 3 salles/3 ambiances, les Chanteraines se divisent en trois parcelles : les Fiancés au Nord (manège, aire de jeux d’eau, square pour enfants), les Tilliers au Sud (lac de 9 hectares, réserve naturelle, aire de jeux d’eau, square pour enfants) et entre les deux, les Hautes bornes (ferme, cirque, centre équestre, jeux pour enfants, centre de plongée, étang). Chacune est généreusement dotée en pelouses, parfaitement entretenues par les jardiniers du cru, et sur lesquelles, ô joie, il est possible de se ménager un espace vital largement au-dessus de la moyenne des parcs parisiens. Le bonus : la vue offerte par le belvédère des Tilliers qui permet, quasiment sans tourner la tête, de voir alignés Montmartre, la tour Eiffel et la skyline de La Défense. Que demander de plus ?

Infos pratiques : 46, avenue Georges-Pompidou, Villeneuve-la-Garenne (92). Plus d’infos sur promenades.hauts-de-seine.net/parc-chanteraines

 

Parc des Chanteraines ©Steve Stilmann
Parc des Chanteraines / © Steve Stillman