Artdevivre

|

Le Café des Arts, une cantine comme on les aime à La Plaine-Saint-Denis

Le Café des Arts à Saint-Denis / © Café des Arts
Le Café des Arts à La Plaine-Saint-Denis / © Café des Arts

Chaleureux autant que savoureux, le Café des Arts est le genre d'adresse qu'il est impossible de ne pas partager. C'est chose faite.

Installé dans le très populaire quartier de La Plaine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le Café des arts est une pépite. Niché dans une rue calme à deux pas des docks de Paris, ce bistrot fait la joie des employés du coin avec une carte aux inspirations méditerranéennes variant tous les jours. Ici, le triptique entrée-plat-dessert entièrement fait maison se négocie 20€ le midi. Du risotto gambas-asperges à la salade gourmande boeuf-pesto-parmesan, les quantités sont généreuses et la présentation raffinée. Comme en prime l’équipe maîtrise l’art de l’accueil, c’est une adresse qu’on a du mal à garder pour soi.  

Infos pratiques : Le Café des Arts, 3 rue Proudhon, La Plaine-Saint-Denis (93). Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 23h45. Menu du midi 20€ entrée-plat-dessert. Accès : Métro Front Populaire Ligne 12.  Tél. : 09 70 38 56 56. Plus d’infos sur cafedesarts-stdenis.fr