Artdevivre
|

La légende du hip-hop Dee Nasty pose ses platines dans une brasserie à Pantin

La brasserie artisanale Gallia à Pantin reçoit la légende du hip-hop Dee Nasty pour un DJ set le 11 novembre / © Gallia
La brasserie artisanale Gallia à Pantin reçoit la légende du hip-hop Dee Nasty pour un DJ set le 11 novembre / © Gallia

Il a largement contribué à l'émergence du hip-hop en France. Dee Nasty sera l'invité de la brasserie artisanale Gallia à Pantin vendredi 11 novembre pour un DJ set qui s'annonce collector.

Annulez tout ce que vous aviez prévu vendredi soir ! Dee Nasty s’installe à la brasserie Gallia à Pantin (Seine-Saint-Denis) pour un set de folie à partir de 20 h. Dee Nasty, pour mémoire, c’est l’un des pionniers du hip-hop en France. On lui doit notamment le mythique Paname City Rappin’ en 1984 qui sent bon la bombe aérosol. C’est aussi lui qui anima en 1986 les mythiques free jams du terrain de Stalingrad. Et Deenastyle, son émission sur les ondes de Radio Nova permit à la jeune garde du hip-hop de se confronter aux oreilles des auditeurs. Autant dire que, vendredi soir, vous allez avoir affaire à un monument de la musique, lequel vous proposera de découvrir ses dernières trouvailles.

Plongée dans le Monde de demain

Avant d’enquiller les binouzes (on est chez Gallia tout de même) et de chauffer le dancefloor, vous pouvez toujours réviser vos bases en regardant Le Monde de demain, bluffante mini-série diffusée sur Arte qui retrace les débuts du hip-hop en France. On y croise évidemment NTM, Assassin mais aussi Dee Nasty. La mini-série a d’ailleurs, parmi ses nombreux mérites, celui de rendre au DJ la place – essentielle – qui est la sienne dans l’éclosion du mouvement. Une légende pour clore un jour férié. Que demande le peuple ?

Infos pratiques : DJ set de Dee Nasty à brasserie Gallia, 35, rue Méhul, Pantin (93). Accès : métro Église de Pantin (ligne 5). Vendredi 11 novembre de 20 h à 23 h 45. Entrée libre. Plus d’infos sur Facebook

Lire aussi : On a regardé la nouvelle série sur l’émergence du hip-hop sur Arte et on a kiffé

Lire aussi : Kalyspo, le festival hip-hop à voir et à danser

Lire aussi : La Philharmonie de Paris lance les concerts chansignés pour les sourds