Artdevivre
|

La Cité des sciences se transforme en gymnase et en dancefloor le temps d’une soirée

Soirée « Silencieuse nocturne » à la Cité des sciences et de l’industrie / ©  Elsa Laurent – EPPDCSI

Le 30 janvier, musclez-vous le corps et l'esprit à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris à l'occasion d'une soirée "Silencieuse nocturne" consacrée au sport avec pour donner la cadence trois DJ qui mixeront en Live.

Les salles de sport suscitent habituellement chez vous un ennui profond ? Qu’à cela ne tienne. Le jeudi 30 janvier, la Cité des sciences et de l’industrie à Paris (19e) crée l’événement et se transforme en gymnase ainsi qu’en dancefloor le temps d’une soirée « Silencieuse nocturne », de 19h à 23h. Au programme cours de krav-maga (méthode d’autodéfense de l’armée israélienne), découverte du kin-ball (sport inventé au Québec et qui se joue avec un gros ballon) et hula hoop (discipline lancée par les Américains Arthur Melin et Richard Knerr à la fin des années 1950).

Un esprit sain dans un corps sain

Ce n’est pas tout puisque vous pourrez également vous muscler les méninges en vous essayant au blitz (les échecs en accéléré) avec les jeunes internationaux de la Ligue d’Île-de-France, en répondant à un quiz sur l’univers du sport, en faisant la connaissance des micro-organismes au BioLab et en parcourant les expositions de la Cité dont celle consacrée aux espions inspirée de la série Le bureau des Légendes. Tout cela vous le ferez un casque sur la tête au son des DJ Laure Saourra, Mum’s et Eddy Flex qui mixeront en Live toute la soirée rien que pour vous. 

Infos pratiques : Soirée « Muscle ta culture ! » dans le cadre du cycle des « Silencieuses, nocturnes en musique » à la Cité des sciences et de l’industrie, 30 avenue Corentin Cariou, Paris (19e). Jeudi 30 janvier de 19h à 23h. Tarif : 12€. Accès : Métro Porte de La Villette Ligne 7 / Tramway T3b arrêt Porte de La Villette – Cité des sciences et de l’industrie. Infos et réservations sur cite-sciences.fr

Article réalisé en partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie

A lire : Du beach volley à l’escalade, nos salles de sport favorites dans le Grand Paris