Artdevivre

|

La Check Maurice, un rallye vélo déjanté pour partir à la découverte du Grand Paris

Cycliste rasta à Paris / © Kimdokhac - Flickr sous Creative Commons
Cycliste rasta à Paris / © Kimdokhac – Flickr sous Creative Commons

Samedi 21 juillet, le collectif Davaïdavaï organise un rallye vélo au cours duquel il faudra relier un maximum de checkpoints répartis dans le Grand Paris.

Si regarder le Tour de France peut aider à faire la sieste, la Check Maurice va marquer vos mollets et vos esprits pour tout l’été. Organisateur de courses d’aventures avec grosse fiesta à l’arrivée, le collectif Davaïdavaï lance, samedi 21 juillet, un nouveau rallye vélo à la découverte du Grand Paris. En juin dernier, ils ont déjà attiré plus de 2000 personnes lors de leur course en stop, la “Mad Jacques”. Cette fois, c’est par équipe de 2 à 6 cyclistes que se relève le challenge : une journée pour valider un maximum de checkpoints à travers la métropole. La centaine de checkpoints, annoncés vendredi 20 juillet à 9h seulement, sont indiqués selon leur niveau de difficulté et associés à des défis collectifs.

« Découvrir le Grand Paris en 3 coups de pédale »

“La Check Maurice c’est un appel à découvrir le Grand Paris en 3 coups de pédale. Nous cherchons à réintroduire de l’inconnu et de la rencontre dans nos quotidiens très cloisonnés d’urbains hyper-connectés. Nous inventons des aventures chaotiques pour recréer du lien”, résume Vincent Drye, l’un des joyeux drilles du collectif Davaïdavaï. C’est l’Aérosol, temple du street art dans le 18ème arrondissement, qui servira de rampe de lancement du rallye samedi à 9h30 pétantes. Et c’est entre ces murs tagués que les riders se retrouveront le soir pour un after-rallye déjanté. Inscrivez-vous vite, le nombre de places est limité !

Infos pratiques : Check Maurice, samedi 21 juillet, départ 9h30 depuis l’Aérosol, au 54 rue de l’évangile, Paris 18e. Tarif : 35€, gratuit pour les moins de 12 ans. Plus d’infos sur davaidavai.co

A lire : Les cyclistes grand-parisiens dont il faut sucer la roue sur Twitter