Artdevivre
|

Billetterie des Jeux olympiques de Paris mode d’emploi

Les inscriptions pour participer au tirage au sort de la billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024 ont ouvert ce 1er décembre jusqu'au 23 janvier / © Nicolas Michaud (Creative commons - Flickr)
Les inscriptions pour participer au tirage au sort de la billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024 ont ouvert ce 1er décembre jusqu’au 31 janvier / © Nicolas Michaud (Creative commons – Flickr)

Depuis le 1er décembre, il est possible de s'inscrire à la billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024 pour participer au premier tirage au sort qui aura lieu en février prochain.

Ce n’est pas encore la dernière ligne droite mais l’arrivée pointe le bout de son nez. Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024, la première phase de la billetterie a été lancée ce 1er décembre. Le principe est simple : vous avez jusqu’au 31 janvier prochain pour vous inscrire sur le site des Jeux (en précisant vos préférences sportives) et ensuite croiser les doigts pour être tiré au sort. Si c’est le cas, vous serez invité à faire vos emplettes sur  la plateforme de vente à partir du 19 février (et même dès le 15 février pour les membres du Club Paris 2024). Vous bénéficierez pour cela de 48 heures et pourrez acheter des packs (le prix du moins cher étant de 72 € pour 3 billets et de 1 150 € pour le pack le plus cher).

Ouverture prévue à l’automne pour la billetterie des Jeux paralympiques

Si vous échouez au tirage au sort, gardez le moral d’un champion et retentez votre chance à la session suivante prévue en mai (une ultime session est programmée fin 2023 pour les derniers billets). Quant à la billetterie des Jeux paralympiques, elle ouvrira à l’automne prochain.

Infos pratiques : plus d’infos sur tickets.paris2024.org

Lire aussi : J’ai testé la piste du vélodrome des Jeux olympiques de Paris

Lire aussi : J’ai testé la piste de BMX du vélodrome national à Saint-Quentin-en-Yvelines

Lire aussi : J’ai testé la descente de la rivière des Jeux olympiques de 2024