Culture

|

Le Plus Petit Cirque du Monde fait les choses en grand à Bagneux

Le Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux / DR
Le Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux / DR

Une quarantaine de spectacles sont à l'affiche du festival “Initiales Cirque” au Plus Petit Cirque du Monde à Bagneux jusqu'au 17 juin.

Depuis plus de 20 ans, Le Plus Petit Cirque du Monde (PPCM) diffuse sa poésie circassienne  dans le quartier prioritaire des tertres-cuverons à Bagneux (Hauts-de-Seine). Jusqu’à dimanche, le festival “Initiales Cirque” permet de découvrir ce qui se trame toute l’année sous le chapiteau du PPCM. A travers une quarantaine de spectacles, les élèves des différentes disciplines présentent leurs savoir-faire. Pour ceux qui n’entendent pas être que spectateurs, des ateliers de yoga, de foot freestyle, de jonglage, de zumba et de parkour sont accessibles. Et pour faire durer le plaisir, sachez que le cirque organise des animations gratuites tous les vendredis soirs de 19h à 21h avec au programme cirque péruvien, capoeira, concerts de jazz, contes pour enfants… Ce petit cirque a tout d’un grand.

Infos pratiques : Festival “Initiales Cirque”du 13 au 17 juin au Plus Petit Cirque du Monde, impasse de la renardière, Bagneux (92). Entrée libre. Accès : gare de Fontenay-aux-Roses RER B. Plus d’infos sur lepluspetitcirquedumonde.fr

A lire : Après neuf mois de relooking, le Jardin d’Acclimatation a rouvert dans le bois de Boulogne