Culture

|

Le Cube : un lieu carré sur le numérique

Pour apprendre à taper sur un clavier ou découvrir des chefs-d'oeuvre du numérique, direction Le Cube à Issy.

Le Cube à Issy / DR

 

Chaque grande religion possède son lieu de ralliement. Les catholiques vont à Lourdes, les musulmans à la Mecque, les fans de foot au Camp Nou, les amateurs de nougat à Montélimar et depuis une dizaine d’années, les dingues de numérique se retrouvent au Cube, à Issy-les-Moulineaux.

Les dingues, ce ne sont pas seulement les geeks. C’est aussi ceux que les nouvelles technos rendent marteaux, et qui cherchent des réponses à leurs nombreuses questions. Car en plus d’être un espace d’expo pour artistes connectés (l’agenda vous dira tout), le Cube s’est donné une mission : transmettre. Non pas la bonne parole, mais les bons savoir-faire.

Des ateliers pour tous les âges et tous les niveaux

Qu’importe votre degré de connaissance. Ici on parle toutes les langues. Grâce aux différents ateliers proposés, le béotien pourra partir à la « découverte de l’informatique » tandis que le praticien chevronné du clavier apprendra à « créer son application mobile ».

Pendant ce temps-là, les digital natives, comme il est de bon ton de les appeler, s’initieront aux tablettes à l’espace souriceaux. Bien sûr ce n’est pas tout. Pour être complet, il faudrait parler des conférences, des spectacles et autres après-midi numériques en famille. N’est-ce pas un rubis ce cube !?