Culture

|

Les Marmites artistiques mettent les petits plats dans les grands à Nanterre

Pour sa 12ème édition, le festival s'est promis cette année de transformer le campus de Nanterre en loft d'artistes géant.

Comme chaque année au printemps, le chaudron des Marmites artistiques s’apprête à entrer en ébullition. Pour sa douzième édition, du 5 au 7 avril, ce festival étudiant a décidé de relooker le campus de Nanterre (92) en loft d’artistes géant avec plus de 70″invités. Vous pourrez ainsi déambuler vous déambulerez du salon au grenier, en passant par la salle de bains, la salle à manger, le garage, le jardin et la terrasse.

Piloté depuis 2005 par le Master professionnel “Conduite de projets culturels” de l’université Paris 10, l’événement s’est donné pour mission de valoriser la jeune création. Les temps forts de cet opus 2017 ? L’atelier mash-up « Dans la malle des anciens » avec Julien Lahmi, cinéaste et spécialiste du mashup en France et l’atelier slam « Mâche pas tes mots » avec Doolayz. Pour les fêtards, deux soirées « au garage » sont prévues, jeudi 6 avril de 20h30 à 23h et surtout vendredi 7 de 20h30 à 1h :  » Tu sors de la gare, tu tournes à gauche pour te laisser guider par les effluves sonores et rythmées qui te mèneront tout droit au garage des Marmites : cette chère bassecour ! »

 

Infos pratiques : “Comme à la maison”, 12ème édition du Festival des Marmites Artistiques, les 5, 6 et 7 avril. Université Paris 10, 200 avenue de la République, Nanterre (92). Entrée libre. Plus d’infos sur Facebook