Balades

|

Le parc André Malraux, petit cousin de Central Park à Nanterre

Le parc André Malraux à Nanterre / © Guilhe Vellut (Creative commons - Flickr)
Le parc André Malraux à Nanterre / © Guilhem Vellut (Creative commons – Flickr)

Ce n'est pas le plus connu des parcs du Grand Paris bien qu'il gagne à l'être davantage. Avec ses airs de mini Central Park, le parc André Malraux à Nanterre offre des vues imprenables sur la skyline de La Défense ainsi que de vastes pelouses où lézarder.

C’est le petit cousin de Central Park. Avec son joli plan d’eau entouré de roseaux (l’équivalent miniature du Réservoir de son homologue new yorkais), le parc André Malraux à Nanterre (Hauts-de-Seine) offre des vues imprenables sur la skyline de La Défense et les atypiques “tours nuages”. Ses 25 hectares (13 fois moins que Central Park mais autant que les Buttes Chaumont), jalonnés de vastes pelouses et parcourus de larges chemins bétonnés, sont courus aussi bien des joggeurs que des adeptes du farniente. Du 1er mai au 30 septembre, un mur d’escalade est à disposition des grimpeurs. Sans oublier l’incontournable théâtre des Amandiers et son café-resto lumineux, idéal pour manger bio le midi, les soirs de spectacles et le week-end avec un brunch hautement recommandable. Et tout ça accessible directement depuis la gare du RER A Nanterre Préfecture.  

Infos pratiques : Parc André Malraux, 39 avenue Pablo-Picasso, Nanterre (92). Ouvert tous les jours. Accès : Gare de Nanterre Préfecture RER A. Plus d’infos sur hauts-de-seine.fr

Le parc André Malraux et les « tours Nuages » à Nanterre / © Guilhem Vellut (Creative commons – Flickr)

A lire : Nos bonnes adresses pour sortir au milieu des tours de La Défense