Artdevivre

|

Cockpits à louer à Orly

Simulateur d'avion de chasse F35 à Orly / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris
Simulateur d’avion de chasse F35 à Orly / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris

Si prendre les commandes d'un avion fait partie de vos rêves de gosse, le simulateur AviaSim vous donne l'occasion de devenir l'espace d'un instant pilote de ligne ou pilote de chasse.

 

Parce que vous n’avez peut-être pas d’ami possédant un avion et qui en plus accepte de vous le prêter, on a trouvé un moyen pour que vous puissiez vous envoyer en l’air tout en restant les pieds par terre. A quelques encablures des pistes d’Orly, vous prenez les commandes au choix d’un Airbus A320 ou d’un avion de chasse F35, la perle du constructeur américain Lockheed Martin, capable notamment de décoller et d’atterrir à la verticale et qui cote à l’argus entre 700 millions et 1 milliard d’euros.

24.000 destinations possibles

Si le simulateur d’Airbus colle au plus près de la réalité – la cabine de pilotage est reproduite à l’identique et la simulation correspond à 97% à ce qui se passe dans le cockpit d’un véritable avion de de ligne -, celui du F35 prend davantage de liberté. « Nous sommes ici dans le ludique, explique James Guitton Baudens, responsable du centre Aviasim Orly. Je suis pilote de ligne depuis 35 ans et j’ai raté deux décollages en l’essayant chez le fabricant à 85% du vrai !« .

Bien que le tableau de bord demeure légèrement plus complexe que celui d’une Méhari, n’ayez crainte. Un formateur se tient à vos côtés pour vous accompagner dans vos premiers pas de pilote de chasse, une élite qui, rappelons-le, ne compte guère plus de 250 membres en France. Avec lui, vous mènerez une opération de combat dans les cieux à Mach 2. Pour les moins belliqueux, le simulateur d’Airbus vous fera voyager à travers 24.000 destinations possibles avec, là encore, l’assistance d’un co-pilote. Un outil qui sert d’ailleurs régulièrement aux pilotes de ligne pour leurs entraînements obligatoires. Il ne nous plus qu’à vous souhaiter un bon vol. 

Infos pratiques : AviaSim Paris Orly Belle Epine, centre commercial Belle Epine, tour Europa, avenue de l’Europe, Thiais (94). Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h. Tarifs : à partir de 99€ pour 40mn de vol et 20mn de briefing. Plus d’infos sur www.aviasim.com

Simulateur d'Airbus A320 à Orly / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris
Simulateur d’Airbus A320 à Orly / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris