Artdevivre

|

Festival de cerfs-volants avec vue à Argenteuil

Festival Air’genteuil sur la butte d’Orgemont à Argenteuil / © Ville d’Argenteuil

La butte d'Orgemont, qui offre l'un des plus beaux panoramas sur le Grand Paris, sera le théâtre dimanche 23 juin de la deuxième édition du festival de cerfs-volants Air'genteuil à Argenteuil.

La butte d’Orgemont à Argenteuil (Val-d’Oise) offre l’une des vues les plus surprenantes sur le Grand Paris. Du haut de ses 124 mètres, vous faites face à une carte postale avec devant vous Montmartre, la tour Eiffel, La Défense et le port de Gennevilliers, moins connu mais qui détient tout de même le statut de premier port fluvial français. Transformée en parc depuis 2017, la butte d’Orgemont accueillera la deuxième édition du festival Air’genteuil. Au menu, des démonstrations et des ateliers de création de cerfs-volants. Préparez vous à être soufflé.

Infos pratiques : La butte d’Orgemont, 176 avenue de Stalingrad, Argenteuil (95). Accès : Gare d’Argenteuil Ligne J puis 2 km de marche. Festival de cerfs-volants Air’genteuil le dimanche 23 juin de 11h à 18h. Accès libre. Navettes gratuites toutes les 30mn depuis la gare d’Argenteuil de 11h à 17h30. Plus d’infos sur argenteuil.fr

A lire : Huit belvédères incontournables pour s’offrir un panorama sur le Grand Paris