Artdevivre

|

Entre ici (au parc) Jean Moulin !

26 hectares vallonnés, une vue dégagée sur Paris, des jeux pour enfants, une vaste prairie, le parc Jean Moulin a de la ressource.

1 + 1 = 1. C’est l’équation à laquelle on aboutit en parcourant le parc Jean Moulin et le parc des Guilands, à Bagnolet et Montreuil (93). Unis par les liens sacrés du mariage, et par un long ruban d’herbe, ces deux enclos de verdure – de 26 hectares tout de même – forment un couple accueillant.

Panorama Les Guilands Etang Les Guilands ©Steve Stilmann - copie

Tout d’abord parce qu’ils offrent un lieu de promenade vallonné, fait de sentiers de toutes sortes (en bois, en écorce, en terre, bitumés). Ensuite, car leur pelouses, inclinées ou non, ombragées ou pas, invitent à la détente.

Un parc à déguster en famille

Et puis, il y a les classiques. A commencer par les jeux pour enfants. Perchoirs, toboggans et autres chevaux à ressort se trouvent à chaque extrémité du parc, au Sud côté rue des bons plants (Montreuil) et au Nord le long de la rue Charles Delescluze (Bagnolet).

Square Les Guilands Etang Les Guilands ©Steve Stilmann - copie

Ajouter à cela un étang, deux terrains de foot, une piste d’athlé et une vue panoramique sur Paris ainsi que sur le bois de Vincennes, vous avez le portrait robot du bon parc de famille.