28 avril 2017
S’appuyant sur 7 groupes Facebook comptant plus de 100 000 membres, La Chinerie souhaite organiser en septembre prochain en banlieue le premier festival musical collaboratif.
Si l’actualité du Grand Paris vous a échappé cette semaine, il n’est pas trop tard pour une séance de rattrapage grâce à notre revue de presse.
Les expos ne sont pas toujours là où on les attend. On vous le prouve en cinq exemples qui vous conduiront d’un collège désaffecté à un château dans le Loiret.
27 avril 2017 - Saint-Denis
Changer le monde, ça peut se faire depuis chez soi. C’est ce qu’a entrepris Marie Paniez en créant une ferme urbaine dans sa maison de Saint-Denis.
26 avril 2017 - Montreuil
Funk is not dead ! A Montreuil, les Happy Milf font bien mieux que de la maintenir en vie. En plus d’éditer des vinyles, ils lui consacrent une boutique entière.
21 avril 2017
La randonnée n’est pas cantonnée aux chemins de terre. Aujourd’hui, les marcheurs sont de plus en plus nombreux à battre le pavé pour partir à la découverte des villes.
20 avril 2017 - Noisiel
Pour sa quatrième édition ce week-end, le festival PULP propose notamment de suivre en Live et en dessins le résultat des élections dimanche.
20 avril 2017 - Nanterre
Le 21 avril 2016, Prince rejoignait David Bowie. Quelques mois plus tard, M et Larry Graham lui rendaient hommage au pied des tours de la Défense lors d’une cérémonie funky.
18 avril 2017 - Boulogne-Billancourt
Orpheline des usines Renault depuis une dizaine d’années, l’île Seguin s’est trouvée une nouvelle vocation avec la Seine musicale qui ouvre ses portes cette semaine.
13 avril 2017
Charles Trenet connaissait un jardin extraordinaire. Chez Enlarge your Paris, on en connait au moins cinq de l’autre côté du périph à qui le printemps va comme un gant.
12 avril 2017
Ligne 15, c’est un collectif de teufeurs qui ambiance le Grand Paris à coup de soirées. Nous avons échangé avec eux avant leur prochaine « Cantine musicale » samedi à Montreuil.
12 avril 2017 - Saint-Denis
A Saint-Denis il existe un lieu où tous les rêves sont permis. Inauguré en 2002, le chapiteau Raj’ganawak a déjà eu de nombreuses vies. Il en entame une nouvelle.