Culture

|

Le Mobilab fait triompher le réemploi au parc de la Bergère à Bobigny

Le Mobilab à Bobigny / © Séquano Aménagement - William Gaye
Le Mobilab à Bobigny (93) / © Séquano Aménagement – William Gaye

Cette structure démontable conçue par les architectes as du réemploi du collectif Bellastock rouvre ce 7 juillet avec une journée concoctée par les as de la fête de chez Soukmachines.

Après avoir ambiancé les berges du canal de l’Ourcq l’été dernier, le Mobilab se déplace au coeur du parc de la Bergère à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Cette structure démontable, faite de containers désossés et de planches de bois, est l’oeuvre des petits génies du réemploi, alias les architectes du collectif Bellastock. Elle sert à la fois de dancefloor, de bar, d’atelier et d’espace de sieste. Deux grosses fiestas y sont programmées par le collectif Soukmachines, le 7 juillet à l’occasion de l’ouverture de l’Eté du canal ainsi que le 25 août. Marins d’eau douce, ne manquez pas le 7 juillet les quatre croisières d’une heure, au départ du bassin de La Villette (19e), qui vous mèneront direct à bon port avec buvette et concert à bord.

Infos pratiques : “Canal Souk » au Mobilab dans le parc de la Bergère (à la maison du parc, chemin Latéral), Bobigny (93). Samedi 7 juillet de 14h30 à minuit. Entrée libre. Accès : Métro Bobigny – Pablo Picasso Ligne 5 ou les navettes fluviales de l’Eté du Canal (1€ ou 2€) reliant le bassin de la Villette au port de loisirs de Bobigny. Plus d’infos sur Facebook