Artdevivre

La boum d’anniversaire du Plan

La Plan à Ris-Orangis / © Christian Dao
La Plan à Ris-Orangis / © Christian Dao

Voilà un an que le légendaire Plan de Ris-Orangis a quitté la fameuse rue Rory Gallagher pour s'installer dans un espace plus spacieux et luxueux. Pour fêter ça dignement, un mini-festival alléchant y est organisé vendredi soir.

 

Le Plan fait partie de ces salles si mythiques qu’on en oublierait presque qu’elles ne sont pas parisiennes : un lieu incontournable pour les amateurs de musique et pour certains artistes qui exigent de s’y produire à chacune de leur venue en France. Depuis un an, la salle a déménagé, pour un accès plus aisé et un service de meilleure qualité. Pari réussi, que les tenanciers comptent bien fêter dignement.

Vendredi se tiendra donc un mini-festival qui accueillera aussi bien des têtes d’affiches prestigieuses (Etienne de Crécy) que des shows déjantés (Salut c’est cool), sans oublier les découvertes (Twin Arrows, La Mvuerte, No Money Kids), des « valeurs montantes » (Faada Freddy, Jeanne Added) et, évidemment, quelques surprises. En bref, ce festival résume en une dizaine d’artistes l’ADN d’une des salles les plus attrayantes d’Île-de-France.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, on vous fait gagner 2×2 places et autant de compils de la soirée.