Artdevivre

|

A la découverte du concept store de Géo Trouvetou

Un inventeur qui vend ses trouvailles, ça vaut le détour et c'est seulement à La boutique du futur.

Que celui qui ne s’est jamais trouvé désemparé au moment de faire un cadeau me jette le premier rouleau de bolduc. Parce que le casse-tête du présent original revient régulièrement quelles que soient les saisons, voici une source intarissable de bonnes idées : la Boutique du Futur à Montrouge (92).

 

Le Cyclospace / © Steve Stillman

 

Ce concept store inédit commercialise les inventions de son créateur, Nicolas Trüb, un ex-ingénieur dans les télécoms reconverti en Géo Trouvetou. Et depuis le temps (quinze ans au moment où ces lignes sont tapées), celles-ci se comptent par dizaines.

100% made in Île-de-France

Pêle-mêle, on citera Zébulon, l’ingénieux range-chaussettes en forme de ressort, le déclépsuleur, décapsuleur à glisser incognito sur son porte-clef, Umbrelhat, le parapluie que l’on n’a pas besoin de tenir, ou encore Savonet, porte-savon magnétique qui évite à la savonnette de fondre. Des objets dont certains s’arrachent dans le monde entier à l’instar du babyplane, cuillère customisée en avion qui s’est déjà vendue à plus de 100 000 exemplaires.

Si le succès est international, la production, elle, est 100% locale. Point de Made in China donc mais du Made in France, voire pour l’essentiel du Made in Île-de-France. De quoi satisfaire pleinement le ministère du Redressement productif d’Arnaud Montebourg.

 

Babyplane / © Steve Stillman

 

La boutique du futur à Montrouge  / © Steve Stillman