Dans les forêts du Nord

Dans les  forêts du Nord

*Parcours de 23 km, pour les bons randonneurs*

Des bords de l'Oise aux frontières septentrionales de l'Ile-de-France, parcours dans les grandes forets domaniales de l'Isle-Adam et de Carnelle, anciens terrains de chasse des capétiens - on oscillera entre nature, culture et histoire.

*Infos pratiques*

Dans les forêts du Nord. Val d'Oise / Durée : 7h00/ *Distance : 23 km*** / Sentiers en terre ou gravillonnés (90%) et trottoirs (10%). Parcours inspiré du Sentier de Grande Randonnée GR1.

*[INSCRIPTION GRATUITE OBLIGATOIRE. VOIR PLUS BAS]*

71e étape d'un parcours de... 100 randonnées !

71e jour de marche du Randopolitain, un cycle de 100 randonnées organisées jusqu'en octobre 2024, pour découvrir les plus beaux sentiers et sites naturels accessibles en transports en commun. Proposée dans le cadre de l'Olympiade culturelle, cette programmation allie marche et culture, grâce à la présence de botanistes, historiens, philosophes, paysagistes, architectes, forestiers, cuisiniers...

*Informations pratiques et conditions d'inscriptions*

• Inscription gratuite obligatoire.

• Apporter un pique-nique, de l’eau et des vêtements adaptés à la météo, ainsi que des chaussures de randonnée ou de sport.

• Un e-mail sera envoyé aux inscrits 3 jours avant la date de l'événement, leur précisant notamment le lieu de rendez-vous.

CGV : Chaque randonneur participant est sous sa propre responsabilité. En vous inscrivant, vous reconnaissez être dans une condition physique vous permettant de participer à cet événement, et avoir la responsabilité de vos enfants. Sortie proposée aux adultes et ouvertes aux enfants de plus de 16 ans accompagnés de leurs parents et sous la responsabilité de ces derniers.

Les inscriptions sont limitées à 65 personnes.

Cette sortie est organisée par Enlarge your Paris avec Transilien SNCF et la Fédération française de randonnée pédestre d'Ile-de-France dans le cadre de l'Olympiade culturelle, avec le soutien d'Ile-de-France nature et de l’Office national des Forêts, la Banque des territoires, la Région Ile-de-France, la Ville de Paris, et la contribution de l’École nationale supérieure de paysage, l’Institut Paris Région et la Maison de l’architecture en Ile-de-France.

23 km de randonnée sur les sentiers forestiers des massifs de l'Isle-Adam et de Carnelle, au Nord-Est de la région Ile-de-France.

Infos

Gare de Mériel

2 Avenue de la Gare, 95630 Mériel

Organisateur
Randopolitain
Horaires
  • Dimanche 28 avrilDe 10h00 à 18h00