La Balade de Pierrelaye, une forêt pour le 21e siècle.

La Balade de Pierrelaye, une forêt pour le 21e siècle.

L’Île-de-France va voir pousser une nouvelle forêt dans la plaine de Pierrelaye-Bessancourt, dans le Val-d’Oise. D’ici 50 ans, pas moins d’un million d’arbres seront plantés par l’Office national des forêts (ONF) dans une ancienne plaine agricole de plus de 1000 hectares laissée à l’abandon en raison de la pollution des sols engendrée par plus d’un siècle d’épandage des eaux usées de Paris. Cette balade de 15 km permettra de découvrir ce projet écologique hors normes et de longer les premières rangées d’arbres, en compagnie d’une forestière impliquée dans les plantations.

Informations pratiques

Apporter un pique-nique, de l’eau et des vêtements adaptés à la météo, ainsi que des chaussures de randonnée ou de sport. Balade ouverte aux enfants de plus de 13 ans accompagnés de leurs parents.

CGV : Chaque randonneur participant est sous sa responsabilité. En vous inscrivant, vous reconnaissez être dans une condition physique vous permettant de participer à cet événement.

Cette balade est proposée dans le cadre des Rencontres de l’arbre, un cycle de conférences, de balades et de plantations proposées par Enlarge your Paris avec la Métropole du Grand Paris et l’Office national des forêts, soutenus par SNCF immobilier, Fibois et REI Habitat.

Infos

Gare de Frépillon

Avenue Gaston Bourry, 95740 Frépillon

Organisateur
Enlarge your Paris
Horaires
  • Dimanche 6 marsDe 11h00 à 17h00