Balades

|

Cinq balades à tester en RER A

Saint-Germain-en-Laye / © Daniel Lobo (creative commons - Flickr)
Saint-Germain-en-Laye, l’une des idées de promenades de Helloways avec le RER A / © Daniel Lobo (creative commons – Flickr)

Pas envie de partir loin pour vous oxygéner ? Nos camarades de Helloways, le site des randos accessibles en transports en commun, ont sélectionné cinq balades au départ de cinq gares du RER A.

Balade n°1 : La Boucle des Peintres, RER A Chatou – Croissy (Yvelines) 5,25km – 1h15 

La station Chatou – Croissy du RER A vous dépose à la première étape de la Boucle des Peintres. Commencez votre randonnée à Chatou et découvrez cette petite ville aux portes de Paris. Promenez-vous au bord de la Seine en profitant des paysages qui inspiraient les impressionnistes et les artistes parisiens. Ne ratez surtout pas l’église Notre-Dame-de-Chatou et le parc des Impressionnistes.

Infos et tracé à retrouver sur Helloways

La Boucle des peintres / ©  Helloways
La Boucle des peintres / © Helloways

 

Balade n°2 : Au détour de la forêt de Grosbois, RER A Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) 13,8km – 3h30

Si vous avez envie de vous perdre dans la forêt de Grosbois pendant 3h30, rien de plus facile. Prenez le RER A jusqu’à Boissy-Saint-Léger et profitez des paysages que vous réserve cette ville. Cette balade réunit nature et monuments historiques pour vous offrir le moment d’évasion idéal.

Infos et tracé à retrouver sur Helloways

Forêt de Grosbois / ©  Helloways
Forêt de Grosbois / © Helloways

Balade n°3 : Sur les traces des rois à Saint-Germain-en-Laye, RER A Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) 8,5km – 2h15

Connaissez-vous les châteaux de Saint-Germain-en-Laye ? Cette jolie balade en forêt vous amènera sur les traces de François Ier, Henri IV ou encore Louis XIV. Au programme le château de Saint-Germain-en-Laye, le pavillon Henri IV, la Grande terrasse, la Rotonde royale, le château du Val ou encore la mare aux canes.

Infos et tracé à retrouver sur Helloways

A lire : Le Musée de l’archéologie  fouille l’Histoire de France à Saint-Germain-en-Laye

La terrasse du château de Saint-Germain-en-Laye et sa vue sur La Défense / © Arseni Mourzenko (creative commons - Flickr)
La terrasse du château de Saint-Germain-en-Laye et sa vue sur La Défense / © Arseni Mourzenko (creative commons – Flickr)

Balade n°4 : Le Val Maubuée, RER A Lognes (Seine-et-Marne) 15km – 3h30

Depuis la station Lognes du RER A et sur environ 15 km, promenez-vous dans le Val Maubuée. Les fondus d’architecture  apprécieront cette balade originale, alliant merveilles de pierres et forêts. 

Infos et tracés à retrouver sur Helloways

Le Val Maubuée / ©  Helloways
Le Val Maubuée / © Helloways

 

Balade n°5 : Au coeur du Morbras, RER A Sucy-Bonneuil (Val-de-Marne) 10km – 2h30

Une jolie balade en famille vous attend depuis la station Sucy-Bonneuil du RER A.  Ne ratez pas l’ancien moulin d’Amboile à Ormesson-sur-Marne ainsi que l’église de Sucy classée monument historique et promenez-vous dans le parc du Morbras pour appréciez la richesse de sa faune et de sa flore.

Infos et tracé à retrouver sur Helloways

Pour découvrir d’autres parcours en Île-de-France, rendez-vous sur le moteur de recherche helloways.com

Le parc du Morbras / ©  Helloways
Le parc du Morbras / © Helloways

 

A lire : Les 25 bosses, le GR20 francilien