Culture

|

La première Gay Pride en banlieue va colorer Saint-Denis

La Gaypride à Paris en 2010 / © Philippe Leroyer (Flickr - Creative commons)
La Gaypride à Paris en 2010 / © Philippe Leroyer (Flickr – Creative commons)

Dimanche 9 juin aura lieu à Saint-Denis la première Marche des fiertés en banlieue. Une manière selon les organisateurs de valoriser le territoire et de déconstruire la stigmatisation.

Les premières fois sont toujours à part. Dimanche 9 juin, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) accueillera la première Marche des fiertés organisée en banlieue. Une initiative portée par l’association Saint-Denis Ville au Cœur et qui donnera lieu à un défilé à partir de 14h30 de la place de la Résistance au parvis de la basilique. Le rassemblement  sera suivi d’une After party dans la friche mythique du 6b de 17h à 1h du mat avec à la baguette les Soeurs malsaines. « On veut valoriser le patrimoine des banlieues et déconstruire la stigmatisation », confie à Têtu Yanis, fondateur de Saint-Denis Ville au Coeur et co-organisateur de cette première Pride outre-périphérique. « On veut montrer qu’il peut y avoir une communauté LGBT+ en banlieue », ajoute Youssef, lui-aussi à l’origine de l’initiative. Quelle que soit la météo, on est déjà sûr de voir un arc-en-ciel dimanche à Saint-Denis.    

Infos pratiques : La Marche des fiertés en banlieues, dimanche 9 juin à Saint-Denis (93). Rendez-vous à partir de 14h30 place de la Résistance. After party au 6b à Saint-Denis de 17h à 1h du mat. Entrée à prix libre (don à l’association Saint-Denis Ville Au Coeur). Accès : Métro Saint-Denis – Porte de Paris Ligne 13. Plus d’infos sur Facebook

A lire : Paris Derrière ose regarder la sexualité en face