Culture

|

Le Mois Molière, un festival pas avare en spectacles (gratuits) à Versailles

Le Mois Molière dans la cour de la Grande écurie à Versailles / © JP
Le Mois Molière dans la cour de la Grande écurie à Versailles / © JP

Du 1er au 30 juin, 360 spectacles pour la plupart gratuits sont programmés dans 60 lieux de la cité royale avec au menu théâtre classique et contemporain.

Au mois de juillet, les férus de théâtre se retrouvent dans la cour du palais des Papes pour le festival d’Avignon. Et au mois de juin, ils ont rendez-vous dans la cour de la Grande écurie de Versailles pour le Mois Molière, dont la 23e édition s’ouvre ce 1er juin. Durant 30 jours, 360 spectacles classiques et contemporains, pour l’essentiel gratuits, prennent possession d’une soixantaine de lieux de la ville à l’instar du Potager du Roi, de l’ancien hôpital royal, de la galerie des Affaires étrangères de Louis XV mais aussi des rues et des parcs. Une programmation qui s’adresse à tous les publics (pour les enfants, des lectures contées des fables de La Fontaine sont prévues dans le Potager du Roi) et qui s’appuie à la fois sur les compagnies en résidence à Versailles et sur les troupes qui ont brûlé les planches du festival off d’Avignon. Ce n’est pas tout puisque plus de 100 concerts de musique baroque sont également à l’affiche notamment dans la chapelle royale et la salle du jeu de paume. Le Mois Molière n’est pas du genre avare. 

Infos pratiques : Le Mois Molière à Versailles, du 1er au 30 juin à Versailles (78). Spectacles pour l’essentiel gratuits. Accès : RER C, Ligne N et U Gares de Versailles Château, Versailles Rive droite et Versailles Chantiers.  Plus d’infos sur moismoliere.com

 

A lire : Un city break en RER à Versailles