Balades
|

Nos six guides pour partir en voyage dans le Grand Paris

Les bords de Seine entre Mantes-la-Jolie et La Roche-Guyon / © Jérômine Derigny pour Enlarge your Paris
Le Parc naturel du Vexin, à cheval sur le Val-d’Oise et les Yvelines : l’un des paysages que vous invitent à découvrir les guides réalisés par la rédaction d’Enlarge your Paris / © Jérômine Derigny pour Enlarge your Paris

À l'approche des vacances de la Toussaint, la rédaction d'Enlarge your Paris vous fait voyager sans partir loin avec ses six guides sur le Grand Paris. Il y en a forcément un qui est fait pour vous !

Le Guide des Grands Parisiens

Fruit du travail commun d’Enlarge your Paris et des Magasins généraux, la 2e édition du Guide des Grands Parisiens, sortie en mai, compte plus de 300 adresses et s’est enrichie de deux nouveaux quartiers, la Forêt enchantée et les Champs, où se côtoient paysages grandioses et œuvres monumentales. On vous en donne un aperçu en dix adresses.

À découvrir rubrique « Balades »

Autour de Paris : 20 balades à portée de passe Navigo

Pour voyager à travers l’Île-de-France, Enlarge your Paris et Hachette ont publié en mai Autour de Paris, 20 balades à portée de passe Navigo. Un guide qui vous donnera envie de vous échapper sur la Coulée verte du sud parisien, de vivre une crème de week-end à Chantilly et d’explorer un parc plus grand que Central Park.

À découvrir rubrique « Balades »

Le Vexin français, entre Seine et campagne

Campagne verdoyante à une cinquantaine de kilomètres du périph’, le Parc naturel régional du Vexin français s’étend sur 710 km2, soit sept fois Paris ! C’est pour mieux vous y perdre que nous lui avons consacré un guide, Le Vexin français, entre Seine et campagne, paru en mars.

À découvrir rubrique « Balades »

Les 10 quartiers du Guide des Grands Parisiens par Enlarge your Paris et les Magasins généraux / © Enlarge your Paris x Magasins généraux
Les dix quartiers du Guide des Grands Parisiens par Enlarge your Paris et les Magasins généraux / © Enlarge your Paris & Magasins généraux

Versailles et les forêts de l’Ouest grand-parisien

Aussi grandiose soit-elle, Versailles ne se limite pas à son château. On vous le prouve à travers notre guide publié en mars Versailles et les forêts de l’Ouest grand-parisien. Une invitation à sortir des sentiers battus en 100 adresses.

À découvrir rubrique « Balades »

Les rives de la Seine de Paris à Fontainebleau

Pour quiconque souhaite se lancer dans l’exploration du labyrinthe du Grand Paris, il est bon de pouvoir s’en remettre à un fil d’Ariane fiable. Un rôle que la Seine joue à merveille. En suivant son cours des quais de Paris aux portes du château de Fontainebleau, on n’a de cesse de s’étonner de la diversité des paysages. Un « seinario » à découvrir dans le guide Les rives de la Seine de Paris à Fontainebleau, disponible depuis mars.

À découvrir rubriques « Balades »

Les canaux grand-parisiens, à Paris et en Seine-Saint-Denis

Ils ne sont pas encore mondialement connus comme le sont ceux de Venise ou d’Amsterdam. Néanmoins, le canal de l’Ourcq et le canal Saint-Denis, ainsi que leur compère le bassin de la Villette, ont acquis une aura dans le Grand Paris. Propices à la détente et à la promenade, ces ramblas aquatiques ont leur guide touristique, Les canaux grand-parisiens, à Paris et en Seine-Saint-Denis, sorti en mars.

À découvrir rubriques « Balades »

tour piéton grand paris
Le panorama depuis le parc de Saint-Cloud / © Jérômine Derigny pour Enlarge your Paris

Lire aussi : Des sorties autour de Paris pour profiter des couleurs de l’automne

Voir aussi : La carte des forêts d’Île-de-France accessibles en train

Voir aussi : Voyage sur les véloroutes d’Île-de-France avec la photographe Jérômine Derigny