Balades
|

Découvrez en 5mn chrono la « Balade des trois forêts » de Paris à Versailles

Le tracé de la "Balade des trois forêts" de Paris à Versailles / © Ville de Versailles
Le tracé de la « Balade des trois forêts » de Paris à Versailles / © Ville de Versailles

Le Grand Paris réserve des surprises. La "Balade des trois forêts", qui relie Paris à Versailles sur 18 km à travers 2000 ha de verdure - l'équivalent de 83 Champs de Mars -, vous en fait voir des vertes... et des vertes. Un itinéraire que souhaitent promouvoir Enlarge your Paris et la Ville de Versailles pour favoriser l'accès à la nature dans le Grand Paris et que vous pouvez découvrir en caméra embarquée dans un film de 4'50'' mis en ligne sur YouTube ce 31 mai.

Cet article a été réalisé dans le cadre d’un partenariat avec la Ville de Versailles

S’élancer de l’Arc de Triomphe (16e) pour parvenir 18 km plus loin aux grilles du château de Versailles (Yvelines) sans quasiment voir la ville et sans pour autant fermer les yeux. Telle est la promesse de la « Balade des trois forêts » qui traverse le bois de Boulogne (16e), le domaine de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) et la forêt de Fausses-Reposes (Hauts-de-Seine / Yvelines), soit près de 2000 ha de verdure, l’équivalent de 6 Central Park, 83 Champs de Mars et 20 millions de fois la surface moyenne d’un appartement parisien (45 m2).

Voyage à travers des paysages méconnus

De quoi respecter la distanciation physique sans avoir à s’exiler sur une île déserte tout en profitant de paysages encore trop souvent méconnus comme les panoramas sur Paris depuis le domaine de Saint-Cloud, les lacs du bois de Boulogne ou les sentiers de Fausses-Reposes. Un itinéraire qu’Enlarge your Paris et la Ville de Versailles entendent promouvoir pour favoriser l’accès à la nature dans le Grand Paris et montrer que le dépaysement ne se mesure pas au nombre de kilomètres parcourus. Et parce que les images valent mille mots, découvrez le tracé en accéléré grâce au film de 4mn50 réalisé en caméra embarquée par un cycliste et mis en ligne ce 31 mai sur YouTube.

Infos pratiques : Les coordonnées GPX du tracé de la « Balade des trois forêts » sont téléchargeables ici

Lire aussi : Balade à Versailles hors des sentiers battus

Lire aussi : Versailles off, des idées pour visiter le château autrement

Voir aussi : 100 adresses pour une mise au vert à Versailles et dans l’ouest grand-parisien