Culture

Trois jours de jonglage à La Courneuve

Festival Renontre des jonglages / Milan Szypura
Festival Rencontres des jonglages / © Milan Szypura

Du 13 au 15 avril, le festival Rencontres des jonglages prend possession de la ville avec une quinzaine de spectacles et même une ville rêvée en carton.

Dixième bougie pour les Rencontres des jonglages, qui s’évertuent depuis tout ce temps à sortir des chapiteaux l’art de la jonglerie pour  tous les recoins de la région. Du 13 au 15 avril, une quinzaine de spectacles tout public se déploie à La Courneuve, lieu d’ancrage du festival et où se situe la Maison des jonglages. Seize spectacles tout public. Nos chouchous si vous venez en famille : le concert rock jonglé Loop et le jonglage-football de Versatile. En marge du festival, une cité idéale en carton sera édifiée vendredi 13 avril à partir de 11h. Depuis fin janvier, l’artiste plasticien Olivier Grossetête invite les habitants de Seine-Saint-Denis a fabriqué des maquettes géantes en carton pour se réapproprier l’espace public et inventer leurs propres architectures utopistes. La cité rêvée sera détruite collectivement dimanche 15 avril à 19h. Le projet “Les Villes qui cartonnent” se poursuivra ensuite à Saint-Denis en juin puis à Aubervilliers en septembre. Quant aux Rencontres des jonglages, elles se concluront intra-muros par un week-end au Carreau du temple (3e) du 20 au 22 avril.

Infos pratiques : Festival Rencontres des jonglages à La Courneuve (93), du vendredi 13 avril 19h au dimanche 15 avril à 20h30. Certains des spectacles sont gratuits. Plus d’infos sur festival.maisondesjonglages.fr et sur Facebook 

Les Villes qui cartonnent d'Olivier Grossetête / © David Gallard
Les Villes qui cartonnent d’Olivier Grossetête / © David Gallard

 

A lire : Il fait découvrir les paysages de banlieue ballon au pied