Société

Red Star 93, c’est fini !

1/8 de finale de la Coupe de France. C'est fini à Jean Bouin. Saint-Etienne s'impose 2-1 et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Menés 0-1 et réduits à dix à la 25ème minute de jeu après l’exclusion de Ielsch, les Audoniens ont accroché Saint-Étienne au terme d’une rencontre pleine de rebondissement – et qu’ils auraient logiquement pu remporter. Les joueurs de Sébastien Robert ont réussi à égaliser gâce à une action de Bouazza mais en fin de match, les Stéphanois, dont le pressing montait fort, sont parvenus à inscrire le but de la victoire avec le but contre son camp du défenseur audonien, Cros.

Les joueurs du 93 ont pris la porte sous le regard du président de la République, invité surprise de la tribune présidentielle. Ce résultat laissera surement des regrets aux joueurs du Red Star qui doivent maintenant se concentrer sur leur championnat. Ils rencontrent dans quatre jour le leader du classement en National, Paris FC, dans un derby qui aura un goût de petite revanche…

On aura aussi noté la polémique chez des supporters du Red Star, dont certains refusèrent de se déplacer au Stade Jean Bouin après que la FFF eut considéré que le Stade Bauer de St-Ouen n’était pas aux normes pour recevoir un match de Coupe de France. Il faut dire que Bauer, ça a du chien… On vous renvoie à notre enquête sur le mythe  (« mon stade, ma bataille »).

La rédaction.