Loisirs

Paris ravive la flamme olympique

C'est désormais officiel. La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé ce 12 février qu'elle soumettra en avril aux élus parisiens la candidature de la capitale pour l'organisation des Jeux olympiques de 2024.

C’est désormais officiel. La maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé ce 12 février qu’elle soumettra en avril aux élus parisiens la candidature de la capitale pour l’organisation des Jeux olympiques de 2024. Cette décision s’appuie sur l’étude qui lui a été remise par le président du Comité français du sport international, Bernard Lapasset. « Ce rapport est un élément décisif (…), déterminant dans l’engagement de Paris et de la France », a souligné l’édile, alors que les trois dernières candidatures parisiennes (1992, 2008, 2012) se sont révélées infructueuses.

1924, 2024, un siècle sans JO d’été en France !

Sur sa route vers le titre olympique, Paris, qui a organisé les Jeux pour ladernière fois en 1924, retrouverait entre autres Boston et Rome. Pour sortir vainqueur, la Ville lumière pourra compter sur la banlieue où se trouvent déjà plusieurs équipements comme le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) et la base nautique de Vaires-sur-Marne (77).  On parle même du cyclisme à Versailles…