Société

Les pages jaunes du café Wifi

Coworking :Pour faciliter la vie dutravailleur sans bureau fixe, neo-nomade.com lui donne accès à un annuaire complet de lieux où poser son laptop.

Le travailleur nomade se trouve parfois fort dépourvu lorsqu’il lui faut dégoter un lieu où poser ses fesses, son laptop et où en prime il pourra accéder au Wifi, se faire servir du bon café, voire de quoi manger, le tout sans avoir le sentiment de déranger. Pour s’éviter des heures de recherche infructueuses, la solution rapide et efficace consiste à se rendre sur neo-nomade.com, ou sur l’appli smartphone du même nom.

Plus de 1.000 lieux en Île-de-France

Ce service, conçu en 2011 par la société LBMG Worklabs, recense environ 3.000 lieux an France, dont plus d’un tiers en Île-de-France. « Nous les avons classés en quatre catégories, explique Baptiste Broughton, l’un des concepteurs de Néo-Nomade. On trouve les espaces en libre accès (cafés, bibliothèques, business louange, etc.), les espaces de coworking, les bureaux à louer et les salles de réunion ». Une base enrichie chaque jour par les lieux eux-mêmes ainsi que par les utilisateurs qui partagent leurs bonnes adresses. You’ll never work alone !

www.neo-nomade.com