Artdevivre

Paddle yoga ou paddle de croisière, choisissez votre camp sur la Marne

Yoga paddle sur la Marne avec l'association le Grand Huit / © Le Grand Huit
Yoga paddle sur la Marne avec l’association le Grand Huit / © Le Grand Huit

Samedi 26 et dimanche 27 mai, l'association le Grand Huit organise le festival L'Eau Vive, un grand raout dédié au paddle à Joinville-le-Pont.

Un cadre naturel étonnant aux portes de Paris, des activités nautiques fantasques, un zeste d’esprit de compét et la possibilité de camper, le festival L’Eau vive samedi 26 et dimanche 27 mai à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) a vraiment tout bon. Organisé le long du canal de Polangis par l’association le Grand Huit, il prévoit entre autres trois courses de paddle : une longue distance de 11 km, une plus technique avec des jeux de courant sur 3,5 km, et une décontract en musique. Pour ceux d’entre vous qui ont l’esprit grégaire, testez donc le dragon paddle, une planche qui peut accueillir jusqu’à dix personnes.  Au programme également du yoga paddle, la nouvelle tendance estivale, du paddle solo et une grande fiesta hawaïenne avec buffet, concert, spectacle de hula (la célèbre danse des îles), massages hawaïens et DJ set jusqu’à 23h. Enfin, si vous êtes soucieux de votre cadre de vie, rien ne vous empêche de joindre l’utile à l’agréable en participant à la collecte de déchets proposée par le Grand Huit et Surfrider Foundation.

Infos pratiques : Festival L’Eau vive, samedi 26 et dimanche 27 mai, 20 quai de Polangis au niveau du restaurant ANAS, Joinville-le-pont (94). Infos et inscriptions sur leau-vive.legrandhuit.eu 

 

A lire : Nos trois idées pour se la couler douce sur les bords de Marne