Loisirs

Le week-end en banlieue, c’est mieux

Cinéma et musique sont les deux mamelles de ce week-end dans Paris extra-muros. On nous en promet même une troisième : le soleil.

Films sous les étoiles à Saint-Cloud (92) : Ce samedi, pour clôturer le festival Films sous les étoiles dans le domaine national de Saint-Cloud, vous aurez le choix entre Casanova et Camille Redouble. Et vu la météo annoncée, l’apéro dans le parc est vivement conseillé.
+ d’infos sur http://petitlien.fr/86pr
Samedi / Gratuit

Festival Django Reinhardt à Samois-sur-Seine (77) : Biréli Lagrène, Electro Deluxe, Jean-Jacques Milteau, on attend du lourd samedi et dimanche sur l’île du Berceau à Samois pour célèbrer le king du jazz manouche, Django, qui repose dans ce petit coin de Seine-et-Marne. 
+ d’infos sur http://petitlien.fr/86qa
Samedi et dimanche / Tarifs : de 28 à 32 euros

DR

 

Digitalis à la Maison du Docteur Gachet à Auvers-sur-Oise (95) : Mise en scène par le compositeur Pierre Estève, cette installation interactive multisensorielle (rien que ça !) se jouera de vos cinq sens dans une expérience numérique super immersive.
+ d’infos sur http://petitlien.fr/86no
Samedi et dimanche / Gratuit

 

La fête de la marne en Marne et Gondoire (77) : Balades fluviales, paddle, baby-ski, water roller, aviron, nuit sur une péniche… Ce week-end, la Marne se met dans tous ses états du côté de Lagny, Jablines, Thorigny et Pomponne.
+ d’infos sur http://petitlien.fr/86nw
Samedi et dimanche / en grande partie gratuit

La Défense Jazz Festival à Puteaux (92) :  Du rap groovy de Cooley au hip hop festif de KRS-One jusqu’au trip hop de Tricky, La Défense Jazz Festival annonce la couleur samedi pour son 1er jour. Quant à la suite du programme, qui s’étale jusqu’au 5 juillet, il vous permettra tantôt de battre tranquillement du pied, tantôt de clairement vous déhancher du bassin jusqu’à rupture des lombaires.
+ d’infos sur http://petitlien.fr/86ntSamedi / Gratuit

 

Champs en musique à Champs-sur-Marne (77) : Dans le cadre de Monuments en musique, l’orchestre de Paris rend un hommage musical à Mozart en offrant aux spectateurs les plus beaux arrangements des œuvres cultes La Flûte enchantée et Don Giovanni.
+ d’infos sur http://petitlien.fr/86nk
Dimanche / Tarif : 15,70 euros

DR
Château de Champs-sur-Marne DR

 

Barrière Enghien Jazz Festival (95) : La 16ème édition du festival de jazz d’Enghien-les-bains promet encore de belles choses ! Samedi soir, c’est Tiken Jah Facoly qui fera clapoter le lac suivi le lendemain par Marcus Miller. 
+ d’infos sur http://petitlien.fr/86o7
Samedi et dimanche / Gratuit

Enghien jazz festival © Norma Le Guillerm