Loisirs

Le week-end en banlieue, c’est mieux

Que vous soyez pour le communisme ou pour le capitalisme, faites comme Jacques Dutronc, soyez opportunistes et sortez en banlieue ce week-end.

La Fête de l’Huma au parc de La Courneuve (93) : Comme chaque année depuis 1930, la Fête de l’Huma revient pour célébrer la « solidarité prolétarienne » avec à l’affiche Manu Chao, la famille Chédid, Tiken Jah Fakoly et le trio Soviet Suprem, formé de Sylvester Staline, John Lénine et DJ Croute Chef. Ça ne s’invente pas…

Plus d’infos sur fete.humanite.fr
Vendredi, samedi, dimanche / Tarif : 32 euros pour les 3 jours

 

 

Holi One Colour Festival au Paris 80 à Bobigny (93) : Si votre bronzage estival fout le camp, allez donc reprendre des couleurs samedi au Paris 80 pour le Holi One Colour Festival. Vous y découvrirez en prime l’un des open air les plus en vue du Grand Paris.

Plus d’infos sur www.holione.com/fr/events/paris.html
Samedi / Tarif : à partir de 25 euros

 

 

Le Festival d’Île de France : Ce festival qui mêle musique du monde et veilles pierres se poursuit ce week-end avec entre autres, dimanche à l’heure de la messe, un concert-lecture à l’abbaye Port-Royal des champs à Magny-le-Hameaux (78).

Plus d’infos sur www.festival-idf.fr
Samedi et dimanche

 

 

Expo photo « Good morning Montreuil » au Présentoir à Montreuil (93) : Jean-Fabien est photographe, habitant de Montreuil et il mitraille sa ville au smartphone depuis déjà plusieurs années. Une expo retraçant son travail est visible jusqu’au 23 septembre.

Plus d’infos sur www.parisianeast.com
Vendredi, samedi, dimanche / Entrée libre

 

Good Morning Montreuil / © Jean-Fabien

 

Le Chas du violon à Emerainville (77) : Amis de la poésie et du funanbulisme, la Ferme du Buisson vous convie samedi pour son spectacle de rentrée avec la compagnie des Colporteurs. Et si vous les ratez ce week-end, sachez qu’ils sont en tournée dans le 77 jusqu’au 20 septembre.

Plus d’infos sur www.lafermedubuisson.com
Samedi / Gratuit

 

Compagnie Les Colporteurs / © Les Colporteurs

 

Le Grand Feu de Saint-Cloud au Domaine de Saint-Cloud (92) : Ce serait le plus grand feu d’artifice d’Europe dit-on. Le Grand Feu de Saint-Cloud embrasera le ciel du domaine de Saint-Cloud deux heures durant samedi.

Plus d’infos sur www.le-grand-feu.com
Samedi / A partir de 29 euros

 

 

 

Les dimanches au Pavillon du Dr Pierre à Nanterre (92) : On en remet une couche avec Les dimanches au Pavillon à l’occasion de l’ouverture du jardin et surtout des nouvelles installations « Pirate Bays » réalisées par les architectes du collectif YA+K. Autant vous dire qu’on y va pour se détendre et profiter de la fin de l’été.

Plus d’infos sur www.facebook.com/Le.Pavillon.du.Dr.Pierre
Dimanche / Entrée libre

 

Les dimanches au Pavillon du Dr Pierre / © Souk Machines