Culture

Le tour du jazz en 8 jours

870x489_defense

Envie de cuivres rutilants et de batteries enflammées ? Alors direction les tours de La Défense du 28 juin au 5 juillet pour découvrir La Défense Jazz Festival ! Pour sa 38ème édition, le festival – toujours gratuit – nous emmène dans un tour du monde musical, de Kinshasa à Londres en passant par la Nouvelle-Zélande. Dépaysement assuré donc.

Du rap groovy de Cooley au hip hop festif de KRS-One jusqu’au trip hop de Tricky, le premier jour annonce la couleur. Quant à la suite de la programmation, elle vous permettra tantôt de battre le rythme du pied, tantôt de clairement vous déhancher du bassin jusqu’à rupture des lombaires.

Le 38e concours national de Jazz de La Défense

Lors de cette grande semaine dédiée au jazz au sens large, un concours national invitera plusieurs groupes émergents à venir se produire sur le devant de la scène. L’année dernière, les lauréats avaient été Laurent Coulondre Trio et Robinson Khoury.

© Defacto

A noter enfin le concert Tribute to Nate King Cole donné par le grand George Benson le samedi 4 juillet, pour l’avant-dernier jour du festival.