Culture

Le festival Tracteur Blues sème la musique dans les villages du 7-8

Le festival Tracteur Blues dans les Yvelines / DR
Le festival Tracteur Blues dans les Yvelines / DR

Pendant trois jours du 1er au 3 juin, le Tracteur Blues promène sa scène ambulante dans trois villages des Yvelines pour des concerts gratuits de pointures du Blues.

Rural et familial, le festival Tracteur Blues n’est pas du genre à rouler des mécaniques. Créé il y a trois ans, il a pourtant fait germer une formule originale. Durant trois jours, un tracteur-scène déambule entre trois villages des Yvelines (Guernes, Hargeville et Chapet), charriant avec lui une riche et gratuite programmation musicale ainsi que des food trucks 100% yvelinois. Au volant, l’association Blues sur Seine“Tout au long de l’année nous programmons des événements autour du blues mais ne pouvant nous rendre que dans les communes équipées pour accueillir un concert, nous avons initié ce tracteur-scène afin d’atteindre les espaces ruraux, qui représentent près de 70% des Yvelines”, confie Florence Kovalevsky, l’une des chevilles ouvrières de l’association. A l’affiche cette année, Thomas Schoeffler Jr et son One man country blues Show, le Selwyn Birchwood Band, qui a tapé dans l’oeil des  Rolling Stones, ainsi que le duo Chris Bergson/Ellis Hooks qui mêle rock, soul, funk et delta blues. 

Infos pratiques : Festival Tracteur Blues, du 1er au 3 juin à Guernes, Hargeville et Chapet dans les Yvelines. Gratuit. Plus d’infos sur Facebook 

Food truck au festival Tracteur Blues / DR
Food truck au festival Tracteur Blues / DR

 

A lire : La Montreuilloise ouvre son biergarten champêtre à Montreuil