Loisirs

Le bal dont vous êtes le héros

Châtneay-Malabry : Et si vous vous remettiez sur votre 31 samedi pour aller guincher au bal contemporain du théâtre de la Piscine !?

La première fois que j’ai écouté le Cabaret Contemporain, je me suis dit : « Whaou ! Il faut oser ! ». La formation, qui s’inscrit dans une démarche expérimentale, se compose d’une guitare électrique, d’une batterie, de deux contrebasses, d’un piano et d’un tas d’autres objets détournés en instruments. Suffit ensuite d’un peu de bidouille et le tout se teinte d’électro. Mais ce qui fait la particularité du Cabaret, c’est le rôle donné au public et ce concept de bals contemporains, dont le prochain aura lieu au théâtre de la Piscine à Chatenay-Malabry (92) le 31 janvier.

Avant chaque bal, des ateliers sont organisés pour apprendre à une trentaine de cobayes les chorégraphies. Pour cette première date en 2015, ils ont débuté mi-décembre à la MJC de Palaiseau et à la salle Paul B de Massy. Les apprentis danseurs ont entre 20 et 65 ans. Parmi eux Isabelle, la cinquantaine. « L’objectif c’est de se fondre dans le public pour inviter les spectateurs. On répète à deux mais il est facile de danser à trois ou quatre, de s’incruster dans un groupe. En plus, quand on écoute la musique, on s’imagine tout de suite rentrer dedans ». Samedi, elle fera donc partie des chauffeurs de salles. Et pour sûr, ça va bouger !