Artdevivre

La Fondation GoodPlanet rend l’écologie ludique

La Fondation GoodPlanet dans le château de Longchamp à Paris (16e) / © Adele Melice Dodart
La Fondation GoodPlanet dans le château de Longchamp à Paris (16e) / © Adele Melice Dodart

Ouverte par le photographe Yann Arthus-Bertrand dans le bois de Boulogne, la Fondation GoodPlanet a prévu une riche programmation pour les enfants les 21 et 22 avril avec notamment une chasse au trésor sur le thème de la biodiversité à travers les 3,5 hectares du parc.

Les 21 et 22 avril, la Fondation GoodPlanet, “premier lieu dédié à l’écologie et l’humanisme à Paris”, se transforme en cour de récré. Deux jours bien remplis pour divertir ses enfants intelligemment avec au programme une chasse au trésor sur le thème de la biodiversité à travers les 3,5 hectares du parc (2€ la participation reversée au Secours Populaire), la fabrication d’hôtels à insectes, la plantations de semis ou encore la création d’instruments de musique. Une ludothèque géante sera également accessible tout le week-end. Et comme tous les dimanches à la Fondation, les parents peuvent se relaxer avec le cours d’Hatha Yoga à 11h30 (10€ la séance). Côté cuisine, vous vous régalerez des spécialités ivoiriennes et afro-caribéennes de Meet My Mama. Et si vous vous voulez faire de la place chez vous, venez avec les jouets qui dorment dans les coffres, l’association Rejoué les récupère pour leur offrir une seconde vie. Ainsi vous joindrez l’utile à l’agréable.  

Infos pratiques : “A vous de jouer” à la Fondation GoodPlanet dans le bois de Boulogne, 1 carrefour de Longchamp, Paris 16e. Du samedi 21 avril à 11h au dimanche 22 avril à 19h. Entrée libre. Accès : bus 244 arrêt Carrefour de Longchamp ou bus 241 arrêt Camping des moulons.  Plus d’infos sur goodplanet.org

La Fondation GoodPlanet / © Stephane Lanoux
© Stephane Lanoux

 

A lire : La Fondation GoodPlanet, la grande maison dans la prairie