Culture

Festival d’Île de France : pierre et musique

Si Pierre et Vacances associe la pierre et les vacances, le Festival d'Île de France a choisi quant à lui de marier la pierre à la musique. Pendant plus d'un mois, une trentaine de concerts sont programmés dans certains hauts lieux du patrimoine francilien.

La musique est chez elle partout. La preuve avec le festival d’Île de France, qui commence ce dimanche par une journée spécial Maroc dans le magnifique écrin du domaine de Villarceaux (95), détenteur du label « Jardin remarquable ». Au programme, dix concerts, tous en plein air, à partir de 12h30. A écouter entre autres l’électro hip-hop de N3rdistan, le rock fusion sur fond de musique traditionnelle gnawa d’Aziz Sahmaoui et le rappeur Mobydick.

 

Domaine de Villarceaux © Wikimedia

Le reste du festival sera à l’avenant. Jusqu’au 11 octobre, vous pourrez entendre un mix de musiques du monde mais aussi du baroque et du classique dans des salles intimistes et de hauts lieux du patrimoine comme l’orangerie du château de La Roche-Guyon ou la collégiale Saint-Martin de Montmorency (95). On vous a mis la carte pour que vous puissiez trouver la date la plus proche de chez vous.

 

Carte Festival d'Île de France

Mais le Festival d’Île de France, c’est aussi des randos, des masterclasses, des expos et on en passe. Vous n’allez pas avoir le temps de vous ennuyer.