Loisirs

Dans quel état GR ?

Les sentiers de randonnée sortent parfois des sentiers battus. Samedi 11 avril, vous en aurez la preuve entre Montreuil et Créteil avec la grande marche populaire organisée par les comités du tourisme du 93 et du 94.

Marcher entre Montreuil (93) et Créteil (94) : quelle drôle d’idée ! Et pour quelle raison d’ailleurs ? Y’aurait-il une grève des transports ?  Une longue plage de sable blanc ? Le tapis roulant le plus long du monde ? Un peu des trois ?

La réponse tient en deux lettres : GR. Mais comme on vous sent GRrrrrrogner et pester contre cette énigme à rallonge, on va vous mettre sur la voie.

GR = grand rassemblement : Samedi prochain 11 avril, une foule de randonneurs de tous les pays, ou presque (à l’heure où l’on écrit ces lignes, le Timor oriental n’a pas encore confirmé sa présence), se réunira à partir de 9h00 en face de l’office de tourisme de Montreuil (ligne 9 du métro – station Croix de Chavaux) pour entamer une migration vers les rives du lac de Créteil, via Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne et Saint-Maur.

GR = grande randonnée : Ces marcheurs passionnés emprunteront un tronçon du premier sentier de randonnée tracé en 2013 autour de Paris par deux de leurs pairs, Paul-Hervé Lavessière et Baptiste Lanaspeze. Tout au long de leur périple, d’environ 15 km, ils s’aventureront dans le dédale verdoyant des Murs à pêches, rencontreront des artistes installés dans une ancienne fonderie, assisteront à un concert de jazz manouche, pique-niqueront au bord de la Marne sur l’île Fanac et visiteront le pavillon Baltard ainsi que les coulisses de la Maison des arts de Créteil.

GR = gratuite randonnée : Et comme tout ce qui touche à la marche, il ne vous faudra strictement rien débourser pour vous joindre au joyeux cortège.