Culture

|

Un ancien supermarché revisité en galerie d’art décomplexée

Un hypermarché à Doha / © Steve Stillman pour Enlarge your Paris
© Steve Stillman pour Enlarge your Paris

A partir de fin mars et jusqu'à la fin de l'année, le label musical Cracki Records va investir un ancien supermarché de 1500m2 dans Paris avec pour bien commencer une grande fête d'ouverture gratuite le 23 mars.

C’est l’un des événements en tête de gondole de ce mois de mars dans le Grand Paris. Samedi 23, le label musical parisien Cracki records va investir un ancien supermarché situé dans Paris intra-muros. Si le lieu demeure inconnu pour le moment, la promesse est elle d’ores et déjà écrite noir sur blanc : « faire de cet ancien temple de la consommation une galerie d’art décomplexée ». « Durant 10 mois, de mars à décembre, une quinzaine d’artistes vont se relayer pour réenchanter cet espace de 1500m2 en plein coeur de Paris », révèle au webzine Dure Vie les organisateurs, à qui l’on doit entre autres le Macki Music Festival, festival électro de référence qui se déroule chaque année en bords de Seine dans le 9-2. Et pour prendre la crémaillère, ils prévoient une grande fête d’ouverture gratuite. Une promo comme celle-là, ça ne se rate pas. 

Infos pratiques : « Cracki Supermarket Party », samedi 23 mars à Paris de 19h à 1h30. Lieu encore inconnu. Gratuit. Pour être tenu informé, rendez-vous sur Facebook 

A lire : Komunuma, quartier culturel en devenir à Romainville