Culture

Cours de danse classique en baskets, spectacles, expo, Pantin tututoie la danse

Centre national de la danse à Pantin © Luc Boegly / CND
Centre national de la danse à Pantin / © Luc Boegly -CND

Temps fort du Centre national de la danse, le festival Camping revient pour une 4e édition sur les bords du canal de l'Ourcq du 18 au 29 juin à Pantin.

Chef-d’oeuvre du courant brutaliste posé sur les rives du canal de l’Ourcq à Pantin (Seine-Saint-Denis), le Centre national de la danse (CND) ouvre grand portes et fenêtres du 18 au 29 juin pour la quatrième édition de son festival Camping. Pendant 12 jours, ce sont 15 spectacles et 25 workshops qui vont s’enchaîner auxquels s’ajouteront des conférences, une exposition donnant à voir le travail de chorégraphes comme Lucinda Childs ainsi qu’une programmation spéciale enfants. Le 26 juin, 27 écoles internationales (d’art, de danse, de théâtre ou de marionnettes) présenteront leur travail lors d’une journée marathon. Enfin deux cours géants accessibles gratuitement sur réservation sont prévus, le premier jeudi 21 juin de 10h30 à 12h30 avec la directrice du CND Mathilde Monnier qui animera un cours de yoga et le second mardi 26 juin de 10h30 à 12h30 avec l’ex danseuse étoile Aurélie Dupont, désormais directrice de l’opéra Garnier, et qui proposera un cours de danse classique…en baskets ! 

Infos pratiques : Festival Camping au Centre nationale de danse, 1 rue Victor Hugo, Pantin (93). Du 18 au 29 juin. Accès : Métro Hoche ligne 5. Plus d’infos sur cnd.fr

 

 

A lire : Les Magasins généraux, une cathédrale de béton pour célébrer le Dieu football à Pantin