Artdevivre

Le canal de l’Ourcq crawl sous les nageurs ce week-end

Près de 2.000 nageurs sont attendus ce samedi 16 et dimanche 17 juin dans les eaux du canal de l'Ourcq et du bassin de la Villette à l'occasion de l'Open Swim Stars.

Open Swim Stars dans le canal de l'Ourcq / © F. Foucha
Open Swim Stars dans le canal de l’Ourcq / © F. Foucha
 
Il fut un temps où les nageurs parisiens les plus affutés se défiaient lors d’une course devenue mythique, la Traversée de Paris, créée en 1905 entre le pont de Tolbiac et le pont du Garigliano, soit 11 km d’efforts intenses. A défaut aujourd’hui de pouvoir barboter dans la Seine, les descendants de ces hommes poissons se tirent la bourre depuis 2015 dans le bassin de la Villette (19e) et le canal de l’Ourcq (Seine-Saint-Denis) à l’occasion de l’Open Swim Stars. L’édition 2018 a lieu samedi et dimanche avec plusieurs courses au programme dont un 10 km entre Bondy et le bassin de la Villette. A défaut de piquer une tête, vous pouvez toujours en passer une. 
 
Infos pratiques : Open Swim Stars dans le bassin de la Villette à Paris (19e) et le canal de l’Ourcq en Seine-Saint-Denis, samedi 16 et dimanche 17 juin. Plus d’infos sur Le village des nageurs se situe Place Eric Tabarly, Quai de Loire (Paris 19e). Plus d’infos sur openswimstars.com
 

A lire : Une croisière pédestre le long du canal de Paris à Pantin